Résultat du rallye d’Allemagne : victoire de Citroën et d’Ogier

Posted on 23. Août, 2011 by in Actualité, Citroën, Constructeur automobile français, Course automobile

Concernant le rallye d’Allemagne, le vainqueur est Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, devançant de 39 secondes Sébastien Loeb et Daniel Elena. Ce classement permet au constructeur automobile Citroën de réaliser un doublé et de décrocher son 78ème succès en Championnat du Monde des Rallyes FIA. Ainsi, il devient le constructeur le plus capé dans ce domaine.

Classement rallye Allemagne WRC

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’était pas gagné d’avance face à Seb, invaincu en Allemagne et toujours très fort sur l’asphalte. Cette victoire est une énorme satisfaction, car nous avons prouvé que nous pouvions être rapides sur l’asphalte. Cela nous remotive pour la fin du championnat. Je ne suis pas dans la meilleure position, mais je me battrai tant qu’il restera une chance », commentait Sébastien Ogier.
« Après huit victoires consécutives en Allemagne, je ne peux pas être satisfait d’une deuxième place», déclarait pour sa part Sébastien Loeb. « Je disais depuis quelques années que cette série aurait une fin, nous y sommes. Nous avons manqué de réussite, mais c’est la course. Sur le plan mathématique, cette victoire et les points de la Power Stage nous permettent de conserver l’équivalent d’une victoire d’avance. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1