Chevrolet Corvette 2014 : nouvelle Corvette Stingray

Posted on 20. Jan, 2013 by in Chevrolet, Description voiture, General Motors, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Cette nouvelle Corvette Stingray ne partage que deux pièces avec la précédente génération. A l’intérieur, les composants sont de la fibre de carbone, de l’aluminium et un gainage à la main en cuir. Deux écrans 8 pouces sont présents pour les informations de conduite et l’info-divertissement. Les matériaux sont presque identiques à l’extérieur : fibre de carbone (capot et panneau de toit), aluminium (structure) et composites (ailes et portes).

Stingray Corvette

Corvette Stingray

Niveau équipements, deux nouveaux équipements sont présents : Drive Mode Selector à cinq positions (permettant de paramétrer 12 attributs de la voiture afin de l’adapter à l’environnement de la conduite) et de la nouvelle boîte mécanique à sept vitesses doté de l’active rev matching (anticipant les sélections de rapport et adaptant le régime moteur en fonction des changements de vitesse).

Le  moteur est un V8 6.2 Litres LT1. Il est associé à l’injection directe, la désactivation des cylindres, le calage variable en continu et un système de combustion avancée. La puissance estimée est de 450 ch, avec 610 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est atteint en mois de 4 secondes. La consommation est estimée en dessous de 9 l/100 km.

« Nous sommes convaincus que la Corvette illustre les valeurs futures de la voiture de sport, car elle offre plus de puissance, plus de jubilation au volant et une consommation encore mieux maitrisée, » assure Tadge Juechter, Ingénieur en chef Corvette. « Le résultat transparait avec de meilleurs chiffres dans tous les domaines. La Corvette 2014 offre des accélérations plus fortes, une meilleure performance de freinage, un meilleur comportement sur circuit et en plus, la consommation la plus faible pour une Corvette de série. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1