Nouvelle Ford Mustang : quelques informations

Posted on 11. Déc, 2013 by in Description voiture, Ford, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Bill Ford, executive chairman de Ford, présentera la nouvelle génération de Mustang lors de l’événement « Go Further » de Barcelone, une des six villes réparties sur quatre continents où la Mustang sera lancée simultanément. Cette nouvelle Mustang sera proposée en cabriolet et en coupé. Niveau esthétique, elle conserve les éléments de style essentiels du modèle d’origine, avec son long capot sculpté et son arrière musclé. Les éléments représentant cette nouvelle Mustang sont la ligne de toit basse, une silhouette élencée soulignée par un pare-brise et une lunette arrière inclinés, des feux arrière tridimensionnels en trois éléments, et la réinterprétation contemporaine de la face avant en « nez de requin ». Pour la version cabriolet, la capote est multicouche.

Mustang GT 2014 Ford

Ford Mustang GT 2014

A l’intérieur, certaines commandes sont taciles et d’autres sont des boutons classiques. Le conducteur pourra adapter instantanément l’assistance de direction, la réponse du moteur, les réglages de la transmission et du contrôle de stabilité électronique. Elle est également équipée de Ford SYNC.

 

Mustang GT 2014 Ford

Ford Mustang GT 2014

La nouvelle Ford Mustang sera munie d’un V8 5.0 litre de 426 ch ou d’un Ecoboost de 2.3 l. Ce dernier associe une injection directe d’essence, une distribution à calage variable et un turbocompresseur. Les technologies utilisées pour le collecteur d’admission et le carter de turbo permettent d’atteindre une puissance de 309 ch pour un couple 407 Nm. Elle sera également dotée de nouvelles suspensions à l’avant et à l’arrière. Un nouveau faux-châssis périmétrique permet de rigidifier la structure tout en réduisant le poids, en offrant une base solide pour le train avant et d’un confort de suspension optimisés. Les jantes sont de 19 ». De nouveaux porte-fusées en aluminium permettent de réduire les masses non suspensudes.

Mustang GT 2014 Ford

Ford Mustang GT 2014

« Ce moteur EcoBoost à la courbe de couple large et plate répond instantanément à chaque sollicitation du conducteur, qu’il s’agisse d’effectuer un dépassement ou d’exploiter ses performances sur une petite route sinueuse », affirme Dave Pericak, ingénieur en chef en charge de la Mustang.

Tags: , , , , , , , , , ,

One Comment

StangGT2206

19. Oct, 2017

J’ai acheté la version 2015 en Ecoboost et j’en suis très content ! Elle est dynamique et sa consommation reste raisonnable pour une sportive (6,8L/100km). Ses lignes en font une voiture vraiment à part et ses 4 différents mode de conduite sont assez bien pensés. Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter mais quelle plaisir aujourd’hui de la conduire ! Si vous cherchez des informations plus complémentaires on trouve des articles assez bien fait, je vous en ai choisi un que j’aime bien : http://www.ford.fr/Vehicule_Particulier/ford-mustang

Leave a reply

UA-15078247-1