Volvo développe les livraisons itinerantes

Posted on 27. Fév, 2014 by in Technologie, Volvo

Volvo développe un service inédit : les livraisons itinérantes. Ce service a pour objectif de permettre au consommateur de se faire livrer ses achats directement à leur voiture, et non à une adresse donnée. Le propriétaire du véhicule est prévu par son smartphone ou sa tablette de l’instant où la société de livraison voudra amener ou récupérer le colis à la voiture. Le propriétaire accepte la livraison. Il produit une clé numérique et peut retracer le moment où la voiture a été ouverte et reverroullée. Une fois que le dépôt est effectué, la clé numérique ne fonctionne plus. Ce service repose sur l’appli Volvo On Call.

volvo livraisons itinérantes

Un test a été effectué auprès de 100 personnes, dont 86% ont expliqué que les livraisons itinérantes leur faisaient gagner du temps.
« En transformant la voiture en zone de ramassage et de dépôt de livraison grace à l’utilisation de clés numériques, nous résolvons bon nombre de problèmes de livrer les marchandises à des personnes et non à des adresses. Les clients tests ont également indiqué que ce service était à l’évidence un facteur de gain de temps. Et il en va de même pour les sociétés de livraison : les livraisons manquées la première fois ont pour l’industrie un coût estimé à 1 milliard d’euros. Nous menons maintenant des recherches sur la technologie des clés numériques et les nouveaux avantages que peuvent en attendre les consommateurs », explique Klas Bendrik, Responsable de l’information institutionnelle de Volvo Car Group.
« Il s’agit de trouver des solutions intuitives et conviviales, offrant pour nos clients des retombées concrètes dans leur vie de tous les jours. L’essentiel, c’est de rendre ces systèmes sophistiqués et complexes très compréhensibles pour tous, qui plus est au volant. Les livraisons à la voiture n’en sont qu’un exemple parmi d’autres », poursuit Klas Bendrik.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1