Découverte du S60L plug-in essence de Volvo au salon de Pekin

Posted on 17. Avr, 2014 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Nouvelle voiture, Salon divers, Technologie, Voiture électrique, Voiture hybride, Volvo

Volvo présentera le concept-car S60L plug-in essence lors du salon automobile de Pekin. Le S60L plug-in essence est doté de la même technologie d’électrification que le Volvo V60 Plug-in hybrid. Le groupe motopropulseur est composé d’un alterno-démarreur / SG (Idle Stop&Go), d’un vilebrequin intercalé entre le moteur et la boite automatique à 8 rapports, d’un moteur électrique de 68 ch alimenté par un pack batterie lithium-ion 11.2 kWh présent sous le plancher du compartiment de charge.

S60L PLUG-IN HYBRID Volvo

Volvo S60L PLUG-IN HYBRID

Trois modes de conduite sont disponibles : pure, hybride ou power. Le mode électrique peut être activé pendant 50 km maximum. « Grâce à cette possibilité de choisir à la demande entre différents modes de conduite, l’hybride rechargeable constitue le choix idéal pour la clientèle intransigeante à la recherche d’émissions de dioxyde de carbone minimales conjuguées à un agrément de conduite maximal, explique Peter Mertens. L’autonomie en électrique ouvre les besoins de déplacements A/R quotidiens domicile/travail de la plupart des Chinois, et la voiture dispose d’une autonomie totale d’environ 1000 km en mode hybride ». Le conducteur enclenche la transmission intégrale électrique hyper-réactive en pressant sur le bouton AWD.

S60L PLUG-IN HYBRID Volvo

Volvo S60L PLUG-IN HYBRID

Le concept-car est équipé d’un moteur essence turbo de 238 ch. « La création d’un groupe motopropulseur délivrant 315 ch pour un couple de 350+200 Nm en associant un bloc turbo essence issu de notre nouvelle famille de motorisations 4cylindres DriveE et un moteur électrique démontre que le véhicule le plus écoénergétique peut aussi offrir le meilleur agrément de conduite. C’est notre groupe motopropulseur le plus avancé technologiquement à ce jour. Il nous rapproche de notre vision consistant à proposer à l’avenir des véhicules zéroémission », explique Peter Mertens, Viceprésident senior en charge de la R&D de Volvo Cars.

Il sera lancé en Chine début 2015.

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