« La voiture Seat de demain éviter complètement l’accident »

Posted on 21. Jan, 2015 by in Actualité, Groupe Volkswagen, Seat, Stratégie, Technologie

Les ingénieurs de Seat réalisent tous les jours des tests sur les modèles Seat afin de réduire la probabilité de blessures graves pour le conducteur, ses passagers et les piétons en cas d’accident. D’après Henrico Puttensein, un des ingénieurs du département « Sécurité Passive », l’objectif est d’éviter complètement l’accident.

 

Seat Logo

Logo Seat

« Nous jetons différents éléments sur la voiture, en reproduisant les parties du corps humain, telles qu’une jambe, une hanche ou une tête », a déclaré Henrico, en rentrant dans le détail. « Les tests que nous réalisons réduisent la probabilité de blessures graves de 20% lors d’un accident. Les gens ne sont peut-être pas conscients que derrière le parechocs avant et le capot, il y a une zone spécifiquement dessiné pour absorber l’énergie, ainsi que de la mousse de différentes densités. Nous avons de plus en plus de nouveaux matériaux qui nous permettent de renforcer encore plus la carrosserie, afin que les systèmes de rétention soient encore plus efficaces. »

L’ambition d’Henrico est de dessiner un véhicule équipé de systèmes de détection d’accidents et d’autres éléments qui « peuvent changer la vitesse et la direction d’une voiture de manière autonome », sans prise d’information du conducteur. « Ce sera une voiture réellement intelligente, dessinée pour éviter complètement l’accident à l’avenir », un futur qu’il espère proche.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1