Lexus présente la LF-SA Concept à Genève

Posted on 03. Mar, 2015 by in Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Lexus, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Toyota

Le concept Lexus LF-SA a été révélé aujourd’hui en première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève 2015. L’an dernier a marqué le 25ème anniversaire du lancement de la toute première Lexus, la berline LS 400. Pour célébrer cet événement, Lexus a demandé à son centre européen du design ED2 d’imaginer un concept de voiture ultra compacte 2+2, citadine et polyvalente.

LF-SA Concept 2015 Lexus

Lexus LF-SA Concept 2015

Illustration de la passion de Lexus pour les tendances novatrices du design, le LF-SA Concept explore des territoires inattendus pour la marque. Les designers ont offert au nouveau LF-SA Concept des dimensions compactes (longueur : 3 450 mm, largeur : 1 700 mm, hauteur : 1 430 mm) gages de maniabilité et d’agilité, qualités essentielles pour une véritable citadine. Alors que le monde futur s’annonce de plus en plus influencé par la technologie et les expériences virtuelles, le LF-SA Concept est également un véhicule centré sur le conducteur.

LF-SA Concept 2015 Lexus

Lexus LF-SA Concept 2015

En dépit de ses dimensions extérieures très compactes, le LF-SA Concept offre un intérieur étonnement spacieux. Cette sensation d’espace résulte d’un travail des designers sur l’impression de légèreté, dont l’un des exemples est la fluidité de la planche de bord qui accentue la largeur de la cabine.

LF-SA Concept 2015 Lexus

Lexus LF-SA Concept 2015

L’architecture 2+2 de l’habitacle donne clairement la priorité au conducteur dans la logique de l’usage souvent individuel d’une citadine. Le siège conducteur est fixe mais le volant et le pédalier sont réglables pour que le véhicule s’adapte au conducteur et non l’inverse. Le siège du passager avant, par contre, coulisse pour donner accès à l’espace arrière.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1