Point sur l’économie du secteur automobile : voiture électrique et remboursement de prêt.

Posted on 14. Sep, 2010 by in Actualité, Citroën, Constructeur automobile français, Economie, Peugeot, PSA, Renault, Voiture électrique

D’après le CSIAM, la part de marché des voitures électriques serait de 15% en 2020. Une part de marché non négligeable sur ce secteur. Le CSIAM a pris en compte l’opportunité de ce nouveau segment aidé par des aides gouvernementales (pour l’achat d’une voiture électrique). Les voitures électriques devraient être de moins en moins, notamment à travers une technologie qui sera au fur et à mesure maitrisée par les constructeurs automobiles. Les voitures électriques sont une réelle aubaine pour relancer ce marché.

L’équipe d’actualité voitures vous avait annoncé que les constructeurs automobiles français rembourseraient prochainement une partie du prêt accordé par le gouvernement lors de la crise financière. Voilà chose faite ! PSA Peugeot Citroën et Renault ont remboursé respectivement un milliard d’euros au gouvernement, soit un tiers du prêt qui leur avait été octroyé.

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1