Ouverture du salon de Francfort : le tour des constructeurs

Posted on 17. Sep, 2011 by in Actualité, Citroën, Constructeur automobile français, Evenement du secteur automobile, Ford, Groupe Volkswagen, Peugeot, PSA, Renault, Salon divers, Volkswagen

Aujourd’hui, le salon international de l’automobile a ouvert ses portes au public. Voici un petit détail des présentations de la part de certains constructeurs automobiles.

Le constructeur automobile Peugeot illustrera ses deux leviers stratégiques (internationalisation et montée en gamme) lors du salon de Francfort. La 508 RXH, le concept-car HX1, les voitures 508, 3008 HYbrid4 et RCZ seront exposés. Quant à Citroën, les trois modèles de la ligne DS : DS3, DS4 et DS5 seront exposés, aux côtés des innovations technologiques de la marque (C-Zero, Citroën Multicity,…), et du concept-car Tubik. Le constructeur automobile Renault a présenté sa nouvelle Twingo, sa gamme Z.E et son concept-car Frendzy.

Frendzy, concept car de Renault

Frendzy, concept car de Renault

Pour les constructeurs allemands, l’enjeu est différent. Le constructeur automobile Volkswagen a mis en avant sa nouvelle famille de produit : up ! avec les différents voitures et prototypes présentés : Buggy up !, Cross up !, GT up !, Up !azzurra, Eco up ! et e-up !.

Pour la première fois, le constructeur automobile Ford disposera d’un stand au salon de Francfort plus important. Il profitera de cette occasion pour proposer quatre nouveautés en première mondiale, annoncer le lancement de plusieurs voitures et de technologies. Les quatre nouveautés sont la Focus ST, le concept Fiesta ST, la Focus ST-R et le pick-up Ranger. Le constructeur indique son engagement en présentant ses nouvelles Focus et Fiesta ECOnetic, gamme permettant de réduire la pollution.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1