K900 de Kia au salon de Los Angeles

Posted on 27. Nov, 2013 by in Actualité, Kia, Nouvelle voiture

Lors du salon automobile de Los Angeles, le constructeur automobile Kia a présenté sa berline K900.

« L’année prochaine, Kia fêtera ses 20 années de présence sur le marché américain. La nouvelle K900 témoigne du chemin parcouru par la marque et symbolise l’esprit de défi qui l’a caractérisée durant ces décennies de croissance et de maturation, » a déclaré Michael Sprague, Vice-Président Exécutif du Marketing et de la Communication de Kia Motors America (KMA). « La progression de Kia au cours des cinq dernières années résulte de sa ferme volonté de bousculer l’ordre établi en proposant des véhicules tels que l’Optima, le Sorento et la Cadenza, lesquels ont permis d’attirer de nouveaux clients – plus aisés – dans ses concessions et de relever son image de marque tout en conservant un excellent rapport qualité/prix. La K900 se veut la prochaine étape de l’évolution de Kia. Elle montre le savoir-faire de Kia et contribuera à redéfinir les valeurs de la marque. »

 

K900 Kia

Kia K900

 

 

Niveau du design, la face avant intègre la calandre emblématiqaue de Kia. Les éléments intérieurs sont en finition chromé foncée. Les jantes sont de 19 » chromées multirayons. Des carénages sont destinés afin de faciliter les écoulements d’air et sont montés sous la proue, le compartiment moteur et l’habitacle. Des projecteurs à LED adaptatifs sont présents, composés de 16 ampoules. Les deux sorties d’échappement sont chromées.

Quant à l’intérieur, le volant est à trois branches gainé de cuir intégrant des commandes pour le système audio, le régulateur de vitesse, le système d’infodivertissement et l’ordinateur de bord. Un volant chauffant peut également être disponible. Un éclairage intérieur à LED à couleur douce est proposé.  La planche de bord et les contre-portes sont habillés de boiseries. Les sièges arrière sont chauffants. Les passagers à l’arrière peuvent piloter le système de ventilation et rabattre le dossier du siège avant par simple pression sur un bouton.

K900 Kia

Kia K900

La K900 est équipée du système audio Mexicon 900 watts, d’un amplificateur numérique 12 canaux monté dans le coffre, de 17 haut-parleurs, de service de radio numérique par satellite Sirius/XM gratuit, d’un écran haute définition de 9,2 » via un nouveau système d’information du conducteur, d’un coffre à commande électrique, d’un système d’ouverture et de démarrage sans clé, d’un système actif au stationnement, d’un système « Rear Cross Traffic Alert », d’un système de détection des angles morts, d’un moniteur panoramique, d’un système d’alerte de franchissement involontaire de ligne, d’un régulateur de vitesse intelligent à technologie radar, d’un dispositif de gestion de la sécurité, d’un contrôle électronique de stabilité, d’un système Pre-Safe Belt, …

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1