Simulation de l’état des routes par Ford

Posted on 19. Fév, 2016 by in Actualité, Ford, Technologie

Après une étude anglaise du Royal Automobile Club, plus de 25 000 pannes sont liées à des nids de poule, soit + 25% par rapport à N-1. Afin de trouver des solutions, Ford a crée une portion routière d’1.9 km de long reproduisant certaines des pires imperfections de la route. Cette portion permettra aux ingénieurs de créer des châssis plus robustes et de développer de nouvelles innovations.

Logo de Ford

Logo de Ford

“D’un carrefour défoncé en Chine à une petite route cahoteuse d’Allemagne, notre tronçon de tests reproduit les pires ornières que nos clients pourraient rencontrer sur la route”, explique Eric-Jan Scharlee, spécialiste technique durabilité, au Centre de test Ford de Lommel, en Belgique. “Nous pouvons ainsi développer des véhicules mieux armés pour faire face à des conditions difficiles”.

Cette portion intègre les 80 km de pistes dont dispose le centre de test Ford de Lommel, en Belgique. Plus de 100 dangers provenant des routes de 25 pays sont simulés. Ainsi, les ingénieurs peuvent analyser via une série de capteurs, les charges exercées et les efforts demandés aux suspensions et aux différents composants par rapport à l’état de la route.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1