Kia présente la nouvelle Optima Hybride

Posted on 15. Mar, 2016 by in Description voiture, Evenement du secteur automobile, Kia, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Voiture hybride

La nouvelle Kia Optima Hybride rechargeable a été présentée en première européenne au salon de l’automobile de Genève avant sa commercialisation en Europe au dernier trimestre 2016. Dotée d’un groupe propulseur hybride innovant et inédit, cette nouvelle version viendra renforcer la gamme Optima (segment D) ainsi que l’offre croissante de modèles à faibles émissions de la marque.

Optima Hybride Kia

La nouvelle Kia Optima Hybride rechargeable offre une capacité de batterie et une autonomie en mode tout électrique supérieures à celles des modèles Optima Hybrid précédents, permettant à son utilisateur de parcourir jusqu’à 54 km en mode tout électrique sans aucune émission polluante, avant l’entrée en action du moteur GDi (injection directe d’essence) 2,0 litres. Les équipes de développement de Kia ciblent des émissions de CO2 de seulement 37 g/km en cycle combiné, gage de coûts d’utilisation réduits pour les clients privés comme pour les clients flotte.

La Kia Optima Hybride rechargeable est animée par une batterie lithium-polymère de 9,8 kWh. Elle est associée à un moteur électrique de 50 kW, lui permettant de fonctionner en mode tout électrique pendant 54 km à des vitesses pouvant atteindre 120 km/h. La nouvelle Kia Optima Hybride rechargeable figure ainsi parmi les leaders du segment D en termes d’autonomie. Au cœur de ce groupe propulseur se trouve le moteur thermique GDi quatre cylindres de 2,0 l, un moteur à injection directe d’essence à haut rendement énergétique qui développe une puissance de 156 ch pour un couple de 189 Nm.

Optima Hybride Kia

Ce moteur thermique est associé au moteur électrique, permettant ainsi au véhicule de fonctionner en mode de maintien de charge dès que la batterie est déchargée. Ce groupe propulseur offre ainsi une puissance totale de 205 ch à 6 000 tr/min, le moteur électrique permettant au moteur thermique de réagir instantanément aux sollicitations du conducteur sur la pédale d’accélérateur. Le couple total atteint, quant à lui, 375 Nm dès 2 300 tr/min. La puissance est transmise à la route par le biais d’une transmission automatique à six rapports extrêmement souple et du moteur électrique de 50 kW monté sur cette dernière, lequel remplace le traditionnel convertisseur de couple.

Le système de batterie de nouvelle génération de la Kia Optima Hybride rechargeable comprend une batterie lithium-ion polymère de 9,8 kWh, qui produit bien plus d’énergie que la batterie équipant la précédente Kia Optima Hybrid. Sa simplicité est gage de compacité, lui permettant d’être intégrée au train avant. Elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes, soit 0,6 seconde de moins que la Kia Optima Hybride de précédente génération. La nouvelle Kia Optima Hybride rechargeable devrait afficher des émissions de dioxyde de carbone de 37 g/km (cycle combiné, nouveau cycle de conduite européen).

Optima Hybride Kia

Malgré l’espace utilisé par sa batterie haute capacité, la nouvelle Kia Optima Hybride rechargeable est conçue de telle façon qu’elle offre un volume de chargement de 307 litres (VDA), la batterie est ainsi dissimulée derrière la banquette arrière et dans le logement normalement prévu pour la roue de secours. Le montage d’un groupe propulseur rechargeable a permis aux ingénieurs de réduire la taille du réservoir de carburant par rapport à la précédente Kia Optima Hybrid. La contenance est ainsi passée de 65 à 55 litres.

Optima Hybride Kia

La nouvelle Kia Optima Hybride rechargeable sera disponible chez les distributeurs Kia en Europe au dernier trimestre 2016, assortie de la garantie 7 ans/150 000 km exclusive de Kia. La nouvelle Kia Optima Hybride rechargeable destinée aux marchés européens sera fabriquée dans l’usine Kia de Hwasung, en Corée.

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