Kia commercialise l’Optima SW GT

Posted on 16. Sep, 2016 by in Description voiture, Kia, Nouvelle voiture

La nouvelle Kia Optima SW GT, le modèle Kia le plus puissant jamais commercialisé en Europe, arrive dans les concessions françaises dès le 16 septembre. Elle a été mise au point spécialement pour répondre aux attentes des clients européens en quête d’un véhicule au caractère sportif, à la fois performant et inédit.

Optima SW GT Kia

Kia Optima SW GT

Ce modèle est le fruit d’une collaboration entre le centre de R&D européen de Kia situé à Rüsselsheim, en Allemagne, et le centre de R&D international de la marque, situé à Namyang, en Corée. La nouvelle Kia Optima SW GT est disponible avec la même palette de neuf coloris extérieurs que le reste de la gamme Optima SW. À l’intérieur, la nouvelle Kia Optima SW GT arbore un habitacle raffiné de haute qualité, à l’instar des autres versions de la gamme, avec néanmoins une note de dynamisme supplémentaire dans sa finition et sa fonction.

Afin de ne laisser aucun doute aux occupants sur son tempérament résolument sportif, les nouveaux sièges sport en cuir, à l’avant et l’arrière, présentent une finition noire avec surpiqûres rouges. Les sièges avant intègrent un emblème GT brodé, avec des rembourrages latéraux élargis de 25,9 mm et des rembourrages de cuisse allongés de 14,4 mm, pour encore plus de maintien.

Optima SW GT Kia

Kia Optima SW GT

La Kia Optima SW GT est animée par le nouveau moteur T-GDI (bloc essence suralimenté à injection directe) 2 litres de Kia, couplé à une transmission automatique à 6 rapports. Ce moteur, tout aluminium, développe une puissance de 245 ch à 6 000 tr/min et un couple maximum de 350 Nm entre 1 350 et 4 000 tr/min. Parmi ces innovations, citons le système de calage de la distribution variable en continu (CVVT) à moteur électrique associé à de nouveaux injecteurs percés au laser. Ce moteur est équipé d’une pompe d’alimentation haute pression de 200 bars, réduisant encore les émissions et améliorant les caractéristiques de combustion du moteur.

Les modifications apportées à la suspension de la nouvelle Kia Optima GT visent à améliorer l’agilité et le contrôle des mouvements de la caisse en virage appuyé, sans pour autant compromettre le confort de suspension au quotidien. La hauteur d’assiette de la GT a été abaissée de 10 mm (à 125 mm) par rapport aux versions classiques de la Kia Optima, et le véhicule bénéficie d’une force d’amortissement nettement supérieure, à l’avant comme à l’arrière. Le tarage des ressorts a été renforcé de 11 % à l’avant (de 2,7 à 3 kg-f) et de 10 % à l’arrière (de 4 à 4,4 kg-f). La barre de torsion rigidifiée à l’avant et les bagues arrière renforcées améliorent encore l’agilité de conduite et optimisent la négociation des virages.

Optima SW GT Kia

Kia Optima SW GT

La nouvelle Kia Optima SW GT est équipée de freins de plus grandes dimensions que ceux de la Kia Optima SW GT Line, avec des disques ventilés de 330 mm de diamètre (+10 mm) à l’avant et de 314 mm (+14 mm) à l’arrière. Ces larges freins sont conçus pour améliorer les sensations à la pédale, ainsi que leur capacité de refroidissement.

 

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