Description de la nouvelle voiture électrique du constructeur automobile Peugeot : Ion

Posted on 30. Sep, 2010 by in Actualité, Mondial automobile Paris 2010, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA, Voiture électrique

Le constructeur automobile Peugeot va bientôt commercialiser sa première voiture électrique Ion. Cette voiture Ion est munie de batteries lithuim-ion Les vibrations de la chaine de traction sont absentes et la conduite est simplifiée à travers l’absence de boite de vitesse. Pour augmenter l’autonomie de la voiture, la récupération d’énergie se réalise lors de la décélération et le freinage. L’autonomie atteint donc une distance de 150 km. La recharge s’effectue en 6 heures avec une prise électrique traditionnelle. Quant aux équipements, elle sera munie de 6 airbags, d’ESP, de répartiteur électrique de freinage et d’aide au freinage d’urgence. Vous trouverez également des jantes en aluminium, la direction assistée, l’allumage automatique des feux, le verrouillage centralisé des ouvrants, un autoradio CD compatible MP3 …

Voiture électrique Peugeot : Ion

Comme décrit dans la newsletter de Peugeot, la gamme iOn est munie de trois principaux équipements :
– un « kit froid » comprenant le siège conducteur chauffant et les rétroviseurs extérieurs dégivrants ;
– un kit de transformation en véhicule professionnel de deux places pour un volume de chargement de 1,1 m3 ;
– une navigation mobile et connectée, pour une utilisation avec d’autres modes de déplacement (piéton, vélo…) implantée sur la planche de bord.

Elle permet :

– la réception de l’info-trafic,
– la mise à jour de la cartographie avec l’indication des bornes de recharge,
– la recherche d’informations en fonction de centres d’intérêt.

Pour conclure, une voiture électrique avec toutes les options d’une voiture normale. Niveau prix, le coût d’utilisation est compris entre 1,5 et 2€ pour 100 km, soit un coût relativement plus faible que les voitures d’ores et déjà proposées. La iOn sera proposée avec une offre de mobilité tout compris. En France, l’offre iOn sera d’une durée de cinq ans ou 50 000 km pour un montant de 499€ par mois. Cette offre comprendra l’entretien, la maintenant, la garantie de la batterie et de la chaine de traction électrique.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

4 Comments

Ecomobilite.tv

12. Oct, 2010

A l’occasion du Mondial, les constructeurs nous présentent leurs nouveaux modèles de voitures électriques. Pour autant, sommes-nous prêts à passer à l’électrique ? Pas si sûr… Nous avons interrogé les visiteurs du salon de l’auto sur la question, ils semblent partagés.

Zelia

12. Oct, 2010

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Ne pensez vous qu’il n’est pas encore trop tot pour déterminer le vrai futur des voitures électriques ?

Zelia

ajsgs

10. Déc, 2012

je ne peux pas voir cette voiture car elle et oriblement moche!!!. :O :O :O

aymane

11. Mai, 2015

j aime pas

Leave a reply

UA-15078247-1