Résultats commerciaux du mois de Mai des constructeurs automobiles

Posted on 19. Juin, 2012 by in Actualité, Audi, Citroën, Constructeur automobile français, Economie, Ford, Groupe Volkswagen, Peugeot, PSA, Renault, Résultats commerciaux, Volkswagen

Peugeot maintient sa part de marché sur le marché français. La 208 a déjà totalisé plus de 27 000 commandes. Plus de 2 000 modèles hybrides ont été immatriculés depuis leur lancement (3008 HYbrid4 et 508 RXH). Plusieurs série ont été lancées dernièrement : Family avec le partenariat avec le film de l’âge de glace (308 SW, 5008, 807, Bipper Tepee et Partner Tepee) et Roland Garros (207 CC, 308 CC et 3008).

Concernant Renault, les ventes de voitures particulières ont diminués de 1.7% et la marque Dacia a progressait de 22 % sur un marché en baisse de 2.9 %. Malgré cette baisse, la part de marché de Renault a augmenté d’un point pour atteindre 24.1 %. Les succès de la marque sont Twingo, Clio 3 et Mégane Collection 2012.

Logo de Ford

Logo de Ford

Les ventes françaises de Ford ont diminué de 21,9% (10 187 voitures) alors que le marché a diminué de 18,2%. Sa part de marché est de 5,33%. Les succès de la marque sont la Fiesta, le C¬-Max et le S-Max. Depuis le début de l’année, ses ventes ont baissé de 13,4 %.

Audi a livré près de 128 900 voitures dans le monde au mois de mai, soit 13.7 % par rapport à l’année dernière. Les ventes ont progressé de 8.1 % en Allemagne. Ses succès sont l’Audi A6, l’Audi Q3 et l’Audi A1 Sportback. La France est devenue le troisième marché d’Audi avec 5 501 voitures vendues, soit 3.6% de plus par rapport à 2011.
Volkswagen a progressé de 9,4% depuis le début de l’année, représentant 2,29 millions de voitures contre 2,09 millions en 2011. Sur le mois de Mai, les ventes de Volkswagen ont augmenté de 9,3% par rapport à 2011. Ces performances sont liées au marché chinois (+ 14,7%) et au marché nord-américain (+ 24,4%).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1