Honda dévoile « Micro Commuter Prototype »

Posted on 01. Déc, 2012 by in Honda, Stratégie, Technologie

A la moitié du mois de Novembre 2012, le constructeur automobile Honda a dévoilé le « Micro Commuter Prototype », un véhicule électrique de petite taille. Il a été développé en prenant en considération les régulations de catégories L7 présentes en Europe. Le prototype a d’ores et déjà été présenté lors du salon automobile de Tokyo en 2011. Ce prototype est composé d’une cabine comprenant le conducteur et deux enfants. Tout a été optimisé pour réduire l’espace avec l’adoption de composants « variable design platform », tels que la batterie ou le moteur.

A l’intérieur, une tablette donne les informations au conducteur, telles que la navigation, l’audio, la caméra de recul, et la capacité de recharger la batterie par l’intermédiaire de l’énergie solaire (panneaux intégrés sur le toit). Honda continue ses recherches afin que l’énergie solaire « assiste » la conduite.

Les démonstrations et les premiers tests s’effectueront au Japon en 2013 afin de vérifier le potentiel de ce véhicule (capacité à résister aux trajets courts et réguliers, adaptation aux personnes âgées, aux enfants, aux covoiturages, …).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1