Nouvelle Mazda3

Posted on 03. Juil, 2013 by in Description voiture, Mazda, Nouvelle voiture

Le constructeur automobile Mazda présente la nouvelle Mazda3.  Elle se veut plus fun, plus économique et plus sûre.  Niveau du design extérieur, l’assise est élargie et surbaissée, les porte-à faux avant et arrière raccourcis soulignent le caractère de la voiture, et la calandre est l’emblème du style Kodo. Neuf coloris sont proposés, dont les nouvelles teintes Titanium Flash Mica et Deep Crystal Blue Mica. Les jantes sont soit de 16’’ ou soit de 18’’.

Mazda3

Mazda3

A l’intérieur, l’affichage tête haute projette les informations de conduite, le volant est implanté plus bas, les sièges ont été redessinés, … Niveau des équipements, la nouvelle Mazda3 est munie d’un nouveau concept de connectivité embarquée (interaction avec le smartphone, choix large concernant les contenus, intégration d’applications autonomes propres à Mazda), d’un système audio surround Premium Bose à 9 haut-parleurs, de fonctions d’affichage et de lecture de SMS et MMS, d’un nouveau système de navigation, d’une climatisation, d’un système d’aide au stationnement, …

Mazda3

Mazda3

Concernant la sécurité, la Mazda3 est équipée de l’avertisseur d’obstacle frontal, de l’aide au freinage intelligent, de l’aide au freinage intelligent en mode urbain, du régulateur de vitesse adaptatif de Mazda, de l’alerte de véhicule en approche, de l’avertisseur de changement de file, de l’aide à l’évaluation des distances, de la signalisation d’arrêt d’urgence, de la gestion automatique des feux de route, de l’éclairage avant adaptatif, de l’assistance au démarrage en côte, et de l’ABS.

Mazda3

Mazda3

Trois moteurs essence sont proposés : 1.5 L Skyactiv-g 100 ch, 2 l Skyactiv-g 120 et 165 hc, et 2.2 l Skyactiv-d 150 ch. La Mazda3 sera commercialisée en Europe dès l’automne prochain.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1