Le programme Driving Skills de Ford

Posted on 06. Juil, 2013 by in Campagne publicitaire, Ford, Stratégie

Ford lance le programme Driving Skills, programme consistant à offrir une formation à des jeunes conducteurs (environ 5 000 personnes). Des sessions pratiques d’apprentissage seront effectuées, avec un appui du site internet drivingskillsforlife.fr afin de sensibiliser les jeunes aux principaux dangers de la route liés au manque d’expérience : reconnaissance des dangers, évitement des distractions, maitrise du véhicule, de la vitesse et de l’environnement. Elle sera disponible en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Ford investira en 2013 1.5 million d’euros.

 

Logo de Ford

Logo de Ford

« Les jeunes de 18 à 24 ans ont une probabilité deux fois élevée de perdre la vie dans un accident de voiture que le reste de la population, » déclare Stephen Odell, vice-président exécutif de Ford et président de Ford Europe, Proche-Orient et Afrique. « Notre programme Ford Driving Skills for Life a déjà eu un impact positif en Amérique du Nord et en Asie, nous sommes donc très heureux de le lancer maintenant en Europe. »

 

Depuis 10 ans, Ford avait lancé le programme Ford Driving Skills for life aux Etats Unis. Il a été étendu sur d’autres marchés, notamment en Asie. Plus de 100 000 conductions ont déjà bénéficié d’une formation et 500 000 sur internet.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1