Nouvelle BMW i3 de BMW

Posted on 15. Juil, 2013 by in BMW, Description voiture, Nouvelle voiture, Technologie, Voiture électrique

Le i de BMW i3 représente le synonyme d’automobiles et de services de mobilité tournés vers l’avenir, basé sur le développement durable. La BMW i3 est le premier modèle électrique de série de cette nouvelle marque. BMW la définit comme « une automobile distillant le plaisir de conduire et sans émission ».

 

i3 Bmw

Bmw i3

Les nouvelles technologies sont BMW ConnectedDrive et 360° Electric, prestations permettant de mettre en place la recharge de la voiture électrique (installation de la Wallbox BMW i dans le garage à la carte de recharge).

La structure de la BMW i3 est une structure LifeDrive avec un habitacle en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), un moteur électrique, et une batterie en lithium-ion. Le PRFC est un matériau de construction légère utilisé afin de compenser le poids de la batterie. L’accumulateur d’énergie répartit de manière équilibrée les masses de 50/50 sur les essieux avant/arrière.

Le moteur est juxtaposé à l’essieu arrière. La puissance est de 170 ch pour un couple maximal de 250 Newtons mètres. Le 0 à 100 km/h est atteint en 7,2 secondes. L’autonomie est comprise entre 130 et 160 km. Sur demande, la BMW i3 peut être équipée d’un prolongateur d’autonomie (range extender) maintenant à un niveau constant la charge de l’accumulateur pendant le trajet. Cette fonction est assurée par un bicylindre essence d’une cylindrée de 650 cm3, pour une puissance de 34 ch. L’autonomie atteint ainsi 300 km.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1