Concept Audi Sport Quattro

Posted on 23. Sep, 2013 by in Audi, Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Salon Francfort, Technologie, Voiture hybride, Voiture sportive

Le concept Audi Sport quattro associe l’ADN du « Ur-quattro » à l’élégance.  L’avant se caractérise par une calandre single-frame hexagonale avec un nouvel insert. La partie basse est pratiquement verticale et la partie haute suit les lignes du capot moteur. Deux larges bandes verticales divisent chaque en trée d’air. Un séparateur en carbone CFRP est posé devant. A l’arrière, on retrouve une lunette arrière plate et de larges épaules. La partie haute de la calandre est en nid d’abeilles et la partie basse avec 2 pots d’échappements. Les feux arrière sont rectangulaires (symbole d’une quattro). Un becquet se déploie à l’arrière. Les seuils sont en carbone, les portières s’ouvrent automatiquement lorsqu’on approche la main et les quatre anneaux sont présents à l’avant, à l’arrière, sur les sorties d’air derrière les roues avant et les piliers C. Les mensurations sont de 4.602 m de longueur, 1.964 m de largeur et 1.386 m de hauteur. Les roues sont de 21 ». Le coffre a une capacité de 300 l.

Sport Quattro Concept Audi

Audi Sport Quattro Concept

 

A l’intérieur, le volant, les différents outils technologiques et la vision tête haute sont directement dans le champ de vision du conducteur. La transmission quattro fonctionne sous la console centrale. Sont présents des sièges baquets avec dossiers rabattables, des  renforcements latéraux et des appuie-têtes à l’avant et à l’arrière. Deux modes sont disponibles : mode course avec un compteur de vitesse central, un suivi du parcours et un chronomètre, et un mode set-up avec les informations sur les circuits. Le système de climatisation est innovant avec un contrôle de la température et de l’intensité du flux d’air par un seul élément. Le concept est équipé de la technologie Audi Matrix LED.

Quattro Concept Audi

Audi Quattro Concept

Le concept Audi Sport Quattro est hybride. Le moteur à combustion est un V8 bi-turbo de 4 litres de cylindrée, avec une puissance de 560 ch. Le système de cylindres à la demande et le système Start/Stop sont présents. Quant au moteur électrique, il produit 110 kW. Il développe la puissance de traction à partir de la batterie lithium-ion à liquide de refroidissement à l’arrière. L’autonomie est de 50 km en mode électrique. La puissance est de 700 ch pour un couple de 800 Nm. La transmission est effectuée par une boite tiptronic à 8 rapports. Le concept est muni d’un différentiel sport sur l’essieu arrière. La consommation est de 2.5 l/100 km pour des émissions de 59 g/km. Trois modes de conduite sont proposées : mode EV (électrique), mode Hybrid et mode Sport (thermique). Le 0 à 100 km/h est atteint en 3.7 secondes et la vitesse maximale de 305 km/h.

Quattro Concept Audi

Audi Quattro Concept

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1