Deux projets de mobilité pour Renault : Mobileco et Chauffeur&Go

Posted on 24. Sep, 2013 by in Actualité, Constructeur automobile français, Renault, Stratégie

Au sein de son programme d’entreprenariat social Renault Mobiliz, Renault co-finance le développement de deux sociétés coopératives d’intérêt collectif (SCIC) : Chaufeur&Go et MobilEco. L’engagement de Renault se matérialise par un investissement financier et par un accompagnement via un accès aux ressources internes Renault (financiers, juristes, …).

« Grâce à Mobiliz Invest, Renault soutient des projets d’entreprenariat social au service de populations à la base de la pyramide des revenus. Le Groupe y voit une nouvelle opportunité d’exercer pleinement sa mission : être acteur de la mobilité durable pour tous. Quand ceux-ci facilitent de surcroît l’insertion par le travail, – comme dans le cadre de Chauffeur & Go et MobilEco -, l’impact social est redoublé, pour le bénéfice de tous. » a déclaré Claire Martin, directeur de la Responsabilité Sociale d’Entreprise du groupe Renault.

Logo Renault

Logo Renault

Chauffeur&Go propose des chauffeurs sans voiture aux professionnels ou aux personnes dans l’incapacité de conduire. L’entreprise est présente à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Toulouse. Les 80 chauffeurs sont souvent des anciens chômeurs de longue durée. Ils sont « micro-franchisés » et membres de la coopérative Chauffeur&Go. 125 000 € a été investi par Renault dans ce projet.

MobilEco est une entreprise d’insertion proposant la location et la vente de vélos à assistance électrique, scooters et voitures électriques. Elle assure la maintenance, la formation et l’aménagement d’un parc éco-mobile au sein des entreprises et la gestion de centrales de mobilité. 50 000 € a été investi par Renault.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1