Volkswagen présente la Golf Sportsvan

Posted on 30. Mai, 2014 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Volkswagen

Pour 2014, Volkswagen complète la gamme Golf avec l’arrivée de la nouvelle Golf Sportsvan. La Golf septième génération est arrivé sur le marché à l’automne 2012. Elle a été suivie en 2013 par la version SW et les modèles 4MOTION, puis par les sportives Golf GTI, Golf GTD et Golf R. La e-Golf à motorisation purement électrique est venue enrichir la gamme au printemps dernier.

Golf Sportsvan Volkswagen

Volkswagen Golf Sportsvan

 

Avant l’arrivée du premier modèle hybride rechargeable avec la Golf GTE à l’automne prochain, la Golf Sportsvan renouvelle aujourd’hui le segment des monospaces compacts. Avec un intérieur modulable (banquette arrière réglable sur 180 mm en profondeur) et un volume de rangement de 1 520 l, le successeur de la populaire Golf Plus (plus de 500 000 exemplaires vendus en Allemagne) séduit par son caractère bien plus sportif que sa devancière. Volkswagen n’a pas seulement repensé la carrosserie et l’habitacle, mais aussi la gamme de motorisations. Dotés du système Start-Stop de série, les nouveaux moteurs permettent à la Golf Sportsvan, en association avec d’autres mesures d’optimisation, de consommer jusqu’à 20 % de moins que les versions équivalentes de la génération précédente.

Golf Sportsvan Volkswagen

Volkswagen Golf Sportsvan

Par rapport à la Golf berline et à la Golf SW, l’empattement est plus long de 50 mm. Comme les deux autres Golf utilisant la plateforme MQB, la Golf Sportsvan a vu son poids diminuer sous l’effet de la construction allégée innovante. Ainsi, la Golf Sportsvan a perdu jusqu’à 90 kg par rapport à la Golf Plus qu’elle remplace.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1