650S GT Sprint de McLaren au Pebble Beach Concours d’Elegance

Posted on 12. Août, 2014 by in Actualité, Course automobile, Description voiture, Mclaren, Nouvelle voiture, Voiture sportive

La 650S GT Sprint fera son entrée lors du weekend du Pebble Beach Concours d’Elegance. Basée sur le récent lancement de la McLaren 650S Coupe, la 650S GT Sprint cadre avec les développements du Brake Steer system (système de freinage), un aérodynamisme plus raffiné et le ProActive Chassis Control (PCC). Ces améliorations permettront, d’après le communiqué, d’avoir une meilleure expérience de GT, sans perdre les sensations de la voiture de route.

650S GT Sprint Mclaren

Mclaren 650S GT Sprint

Le moteur est un double turbo M838T 3.8 L. Dans la 650S GT Sprint, le groupe motopropulseur est celui du 650S, avec un calibrage unique du moteur et de la transmission afin d’améliorer la maniabilité sur la piste et de l’engagement du conducteur.

650S GT Sprint Mclaren

Mclaren 650S GT Sprint

L’intérieur a été retravaillé afin de réduire le poids, sans compromettre le confort et la sécurité du conducteur. Construit autour d’un châssis de fibre de carbone MonoCell, l’intérieur dispose d’un arceau FIA-approuvé. Un siège de course en fibre de carbone HANS léger, avec six points d’attache, offre une position de conduite optimale, tandis qu’un système de climatisation est conservé en ajoutant le confort. Un système d’extinction automatique intégré est également installé. Le prix de cette voiture est de £198,000 (environ 250 000 €), taxes et douanes comprises.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1