Peugeot dévoile les couleurs du 2008 DKR

Posted on 19. Nov, 2014 by in Actualité, Constructeur automobile français, Course automobile, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA, Voiture sportive

A un mois et demi du départ, Peugeot présente les couleurs définitives du 2008 DKR. Avec ces nouvelles couleurs, la bestiale machine est désormais prête à défier les 4×4 sur le rallye raid le plus exigeant du monde, le Dakar.

2008 DKR 2015 Peugeot

Peugeot 2008 DKR 2015

Après sept mois en livré carbone brut, l’arme concoctée par les ingénieurs de Peugeot Sport change de peau et se pare d’une livrée plus racée, alliance de bleu, de rouge et de blanc. « Elle paraît bien plus agressive comme ça ! », s’enthousiasme Cyril Despres, peu habitué aux effets de style sur une telle surface de carrosserie. Stéphane Peterhansel, quant à lui, repère tout de suite l’agrément qu’offre ce nouveau graphisme aux équipages : « le fait que l’habitacle soit entouré de blanc est un bon atout contre la chaleur. J’ai déjà roulé avec un toit noir et cela fait une vraie différence ! ».

Les milliers de kilomètres avalés ces derniers mois au Maroc par la PEUGEOT 2008 DKR ont encouragés toute l’équipe dans ses choix techniques : « Les essais que nous avons menés nous ont confortés dans nos choix techniques », confirme Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport. Toutefois, compte-tenu de la jeunesse de la bête, la prudence est de rigueur.

2008 DKR 2015 Peugeot

Peugeot 2008 DKR 2015

Expert en mise en point et rodé à tous les types de voitures, Carlos Sainz valide le bienfondé des options techniques : « L’équipe a préparé une voiture très spéciale, novatrice, qui offre une véritable polyvalence pour affronter les différents types de terrains que nous sommes susceptibles de rencontrer. Le concept fonctionne bien. A l’issue de nos tests, nous savons que nous pouvons aller très vite même si, comme pour toute voiture de course dans sa première année d’existence, il est difficile d’être sûr à 100 % de sa fiabilité ».

A 48 jours du départ, le programme est encore bien chargé : dès le 20 novembre, les camions d’assistance, remplis de matériel et de pièces détachées, embarqueront sur le bateau qui les mènera en Argentine. Il faudra ensuite finir de monter les trois voitures de course qui partiront par avion à la mi-décembre, non sans avoir procédé à une ultime séance d’essais au Maroc, début décembre. Les pilotes devront aussi s’adonner à un intense stage de mécanique pour se préparer à toutes les interventions d’urgence sur leur monture ou pour faire face à l’étape marathon (sans assistance extérieure) qui les attends en janvier.

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