Partenariat entre Toyota France et Communauto

Posted on 09. Mar, 2015 by in Actualité, Partenaire, Toyota, Voiture hybride

Toyota France et Communauto, service d’autopartage au Canada et opérateur en boucle à Paris, ont signé un partenariat concernant la mise en autopartage de la Toyota Yaris Hybride. Ainsi, 110 Yaris Hybride seront proposés au sein de la flotte Communauto dès 2015. Communauto investira 1.6 million d’euros sur l’année 2015-2016 et sur du moyen terme, plus de 5 millions d’euros.

 

Yaris Hybrid Toyota

Toyota Yaris Hybrid

Pour Pascal Ruch, Président de Toyota France, « À la veille de COP21, la conférence sur le Climat qui se tiendra au Bourget début décembre 2015, la signature de ce partenariat nous encourage à proposer à une nouvelle clientèle des solutions toujours moins impactantes pour l’environnement. Être présent sur le marché de l’autopartage nous a semblé être l’approche logique pour nos véhicules dont la technologie permet de rouler de façon autonome avec des émissions très basses de CO2 et la quasi absence de NOx et de particules. »

« En faisant appel à l’autopartage en boucle pour leurs déplacements, les utilisateurs réduisent d’emblée de 50% leur utilisation de la voiture. Si pour cette fraction de parcours nous pouvons leur offrir une voiture durable, une souplesse d’usage incluant une fiabilité sur la longue distance et qui est de plus, fabriquée en France, on améliore du coup le bilan environnemental de tous les Franciliens », explique Marco Viviani, Président France de Communauto.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1