Citroën présente le concept Aircross

Posted on 09. Avr, 2015 by in Citroën, Concept car, Constructeur automobile français, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Nouvelle voiture, PSA, Salon divers

Au moment où CITROËN célèbre la 50 millionième voiture vendue depuis sa création il y a 95 ans, la Marque dévoile un nouveau concept car détonant, un SUV, le Aircross. CITROËN confirme ainsi sa capacité à développer son positionnement, initié avec la C4 Cactus, sur une silhouette à vocation mondiale.

Aircross Concept Citroën

Citroën Aircross Concept

Son design extérieur et son ambiance intérieure apportent de la modernité et un esprit unique en s’appuyant sur des marqueurs produit et style issus de C4 Cactus. CITROËN démontre ainsi sa capacité à affirmer son identité quel que soit le segment. Il y a une suite après C4 CACTUS, et le concept CITROËN AIRCROSS en fait l’habile démonstration. Une personnalité unique, pure et optimiste, grâce à un équilibre global de la silhouette, et porté par des volumes fluides et ponctués d’éléments graphiques forts, comme les Alloy Bump ou les Air Signs. Le tout est intensifié par une teinte extérieure rouge orangé. Le design au service de la fonctionnalité et de l’aérodynamisme.

Aircross Concept Citroën

Citroën Aircross Concept

A bord du concept CITROËN AIRCROSS tout est fait pour favoriser le bien être du corps de l’esprit. En plus du confort physique procuré par des assises larges et généreuses, cette impression est amplifiée par des matériaux chaleureux et l’alliance de teintes claires et de couleurs tonifiantes. Les lignes épurées, traitées en transversalité, suggèrent l’espace, et des formes géométriques généreuses structurent un intérieur dégagé. Chaque volume associe esthétisme et fonctionnalité. CITROËN AIRCROSS reprend le thème du voyage par la conception des rangements et l’utilisation de sangles dans un intérieur frais et moderne invitant à prendre la route ensemble et autrement.

Aircross Concept Citroën

Citroën Aircross Concept

Il dispose notamment de deux écrans HD de 12’’ dont un mobile à partager avec le passager. De plus, chaque siège est équipé de haut-parleurs et de micros pour faciliter les échanges entre les passagers. L’intelligence technologique s’exprime également par le choix d’une motorisation Hybride Plug-In qui allie efficience et haute performance.

Le concept CITROËN AIRCROSS sera présenté en première mondiale au Salon de Shanghai, un choix hautement symbolique au vu de l’importance du marché chinois pour CITROËN (25% des ventes et premier marché pour la marque).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1