Volkswagen Motorsport présente la Golf TCR

Posted on 15. Juil, 2015 by in Actualité, Course automobile, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Voiture sportive, Volkswagen

Volkswagen Motorsport présente sa première berline de course, basée sur la Golf de 7e génération. Cette voiture de 330 ch, développé conformément au règlement du TCR, est de permettre à Volkswagen d’évaluer un programme compétition-client pour la saison prochaine. Pour en accélérer la mise au point, cette nouvelle Golf va être soumise à des essais en compétition dès maintenant et jusqu’à la fin de l’année.

Golf TCR Volkswagen 2015

Partenaire de l’opération, le Liqui Moly Team Engstler alignera deux voitures dans la huitième manche de la série TCR (Touringcar Racer International Series) sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche.

Des jantes racing de 18 pouces, un châssis élargi d’environ 40 centimètres par rapport à celui de la Golf de série, et un spectaculaire aileron arrière en carbone la collent à la route. Une lame aérodynamique à l’avant complète la panoplie de ces équipements spécifiques. La sécurité n’a évidemment pas été négligée : cage de protection intérieure, réservoir conforme aux normes FIA, siège baquet muni de protections pour la tête du pilote.

Golf TCR Volkswagen 2015

Le moteur 2 litres turbo à injection directe provient de la Golf R. Il développe 330 chevaux et 410 Nm de couple. Il est accouplé à une boîte DSG avec palettes au volant. Volkswagen Motorsport développe cette voiture en coopération avec SEAT, ce qui permet de faire appel à l’expérience de la marque avec la Leon Cup.

Pour accélérer le développement de la nouvelle Golf, celle-ci sera alignée dans les quatre dernières courses des TCR séries. Le Liqui Moly Team Engstler, qui possède plusieurs années d’expérience en matière de Voitures de Tourisme de compétition, aura pour mission d’aligner la voiture en course durant la suite et la fin de la période de tests.

Tags: , , , , , , , , , ,

One Comment

garage haute-savoie

16. Juil, 2015

Cette Golf a une très belle gueule. Il ne reste plus qu’à la tester sur nos route pour voir ce qu’elle a vraiment sous le capot.

Leave a reply

UA-15078247-1