Peugeot dévoile son Concept Fractal à Francfort

Posted on 18. Sep, 2015 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Peugeot, PSA, Salon Francfort

PEUGEOT présente à Francfort le Concept FRACTAL, une coupé électrique urbain, qui est une étude prospective du PEUGEOT i-Cocpkit® sollicitant l’ouïe en complément de la vue et du toucher. La conduite progresse pour encore plus d’instinctivité. Le StelLab , entité de recherche du Groupe PSA Peugeot Citroën, et FOCAL, leader français de l’électroacoustique HiFi, ont conçu un innovant système acoustique 9.1.2. Il associe un ensemble 9.1 de haute qualité, constitué de treize haut-parleurs, à des caissons d’infrabasse intégrés au dossier de chaque siège.

Fractal Concept Peugeot 2015

Le système acoustique 9.1.2 rend la conduite plus instinctive en véhiculant une information enrichie par le son. Cette composante additionnelle du PEUGEOT i-Cockpit est caractérisée par la spatialisation et la dynamisation du son. PEUGEOT FRACTAL dispose d’une identité sonore extérieure et intérieure développée pour la première fois en collaboration avec un designer sonore, Amon Tobin. En ville, le véhicule évolue ainsi en harmonie avec son environnement.

Fractal Concept Peugeot 2015

Le combiné tête haute de PEUGEOT FRACTAL conjugue une dalle numérique à affichage holographique haute définition à une lame polycarbonate inclinée à 45°. Le conducteur peut gérer l’affichage comme il le souhaite. La lame polycarbonate inclinée délivre des informations complémentaires avec un effet de profondeur. Laboratoire d’idées, PEUGEOT FRACTAL explore de nouveaux procédés de fabrication et de conception. Les pièces issues d’impression 3D représentent plus de 80% de la surface de l’habitacle. Les surfaces anéchoïques sont conçues par design génératif, un processus permettant d’aboutir à la pièce idéale.

Fractal Concept Peugeot 2015

La batterie Lithium-Ion de 40kWh alimente les machines électriques disposées sur les trains avant et arrière pour une puissance totale de 150kW / 204ch. L’autonomie en cycle mixte atteint 450km. La garde au sol variable adapte la voiture au terrain rencontré. Réglée à 7cm sur voie rapide, l’aérodynamique est améliorée au bénéfice de l’autonomie. En ville, elle peut atteindre 11cm pour franchir avec aisance dos d’âne et entrée de parking.

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