Honda présente le prototype de la nouvelle Civic

Posted on 12. Mar, 2016 by in Concept car, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Honda, Nouvelle voiture, Salon de Genève

Honda a présenté au Salon Automobile de Genève 2016, le prototype de la Civic berline 5 portes. Comparé aux précédentes générations diffusées en Europe, ce prototype préfigure un changement radical du modèle phare de la gamme Honda, en se concentrant sur un design audacieux et une dynamique de conduite gratifiante.

Civic Hatchback Prototype Honda

La nouvelle Civic berline 5 portes sera 30 mm plus large, 20 mm plus basse et 130 mm plus longue que la génération actuelle. Les nouvelles roues et pneus plus grands et plus larges lui confèrent un sentiment de stabilité tandis que l’empattement long, les porte-à-faux courts et l’élégance de l’habitacle renforcent l’impression de dynamisme procurée par le style.

À l’avant, le porte-à-faux court et les grandes prises d’air offrent une interprétation forte et dynamique de l’identité visuelle de la gamme Honda. Les phares à diodes et les feux diurnes sont placés sous un capot audacieusement sculpté et s’étendent vers les passages de roue accentués. La ligne épurée de la carrosserie se prolonge ensuite sur les côtés en intégrant les poignées des portes avant et arrière, puis jusqu’aux feux arrière à diodes et leur forme en C. Une seconde ligne de caisse, plus basse, s’élance des roues avant et franchit les portes pour atteindre les passages de roues arrière, soulignant le dynamisme de la silhouette générale légèrement inclinée vers l’avant. À l’arrière, le pare-chocs est orné de nervures et d’évents anguleux, conçus pour faire écho au style agressif du reste de la voiture.

Trois motorisations seront proposées sur la nouvelle Civic berline 5 portes : 2 blocs essence VTEC Turbo de 1,0 litre et 1,5 litre et un bloc diesel i-DTEC de 1,6 litre encore amélioré. La Civic sera le premier modèle européen Honda à proposer ces nouvelles motorisations essence ainsi que le premier véhicule de la marque équipé d’un moteur de 1,0 litre.

Civic Hatchback Prototype Honda

Honda Civic Hatchback Prototype

Ces nouveaux moteurs font partie de la gamme « Earth Dreams Technology » qui associe performances dynamiques, puissance élevée et faible consommation de carburant. Reposant sur une structure inédite et tirant parti des systèmes turbo de dernière génération, les 2 blocs essence disposent de la technologie de levée variable des soupapes VTEC qui réduit les frictions et permet un rendement ainsi que des performances environnementales parmi les meilleurs de leur catégorie. L’association entre un turbocompresseur à faible moment d’inertie et un système alimentation par injection directe vise à offrir un équilibre optimal entre couple et puissance.

Une version optimisée du i-DTEC diesel 1,6 litre (uniquement disponible en Europe), sera également proposé. Cette motorisation turbodiesel à injection directe intègre des technologies qui réduisent les frottements, améliorent les émissions et réduisent la consommation de carburant. Le moteur comporte notamment un petit turbocompresseur à haut rendement, un système RGE (recirculation des gaz d’échappement) à basse pression et des conduits d’admission à haute turbulence. Un nouveau vilebrequin haute résistance et un bloc-moteur tout aluminium limitent le poids tout en offrant un excellent niveau de durabilité.

Honda of the UK (HUM), l’usine de Honda en Europe, deviendra le centre de production unique de la Civic berline 5 portes de 10e génération. Afin de préparer l’arrivée de ce nouveau modèle qui sera exporté dans le monde entier, y compris aux États-Unis, 270 millions d’euros seront investis dans de nouvelles technologies et de nouveaux procédés de production. Un investissement qui fait partie de la vision à long terme de Honda pour son usine européenne dans le cadre des activités mondiales.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1