Audi présente l’Audi connected mobility concept

Posted on 26. Avr, 2016 by in Actualité, Audi, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Salon divers, Technologie

Lors du salon automobile à Pékin, Audi a présenté son nouveau Audi connected mobility concept, une étude basée sur la nouvelle Audi Q3. Il est dédié à une clientèle jeune et connectée via ses solutions de mobilité sportives et polyvalentes destinées aux mégapoles au trafic dense.

connected mobility concept Audi

Un longboard électrique multifonction de 1.05m de long est intégré dans le parechoc arrière. Il se charge automatiquement lorsqu’il est rangé dans la voiture. Cette planche est composée de matériaux de haute qualité, telle que l’aluminium et la fibre de carbone. Elle a une autonomie de plus de 12 km et sa vitesse maximale est de 30 km/h. 3 modes de conduite sont proposés :

  • « Scooter » : le téléphone s’insère au niveau du guidon dépliable afin d’afficher les directions. La vitesse est ajustable par l’intermédiaire d’une commande présente sur la poignée droite du guidon.
  • « Sport » : l’utilisateur contrôle la vitesse.
  • La planche est une aide pour transporter les bagages ou autres sacs de shopping.

connected mobility concept Audi

Concernant la connectivité, le système d’infotainment est directement relié au calendrier du smartphone du conducteur. Ainsi, le système calcule la solution de mobilité adaptée en fonction des conditions routières réelles. Si le longboard est plus rapide, le système propose au conducteurs des emplacements libres afin de se garer.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1