Toyota poursuit les tests de la Yaris WRC

Posted on 26. Juil, 2016 by in Actualité, Course automobile, Toyota, Voiture sportive

L’écurie TOYOTA GAZOO Racing WRC poursuit depuis neuf mois le développement de la Toyota Yaris WRC. Grâce au gros investissement de toute l’équipe dans ce projet, la voiture a effectué sa première sortie au printemps dernier sur les pistes de terre rapides de Finlande, avant de mettre le cap vers le sud de l’Europe. Ce programme d’essais intensif a permis de valider la bonne conception de la Yaris WRC, qui participera dès la saison prochaine au Championnat du Monde des Rallyes.

Yaris WRC Toyota

Toyota Yaris WRC

Cette première session en Finlande extrêmement prometteuse a été suivie de beaucoup d’autres. Bien que la voiture totalise désormais plus de 5 000 km sur route, elle n’en est encore qu’au stade initial du développement.

Yaris WRC Toyota

Toyota Yaris WRC

Pour optimiser pleinement le développement, une seconde Toyota Yaris WRC a été rapidement ajoutée au programme d’essais.

La première équipe ne travaille qu’en Finlande sur la fiabilité et l’endurance de la voiture, en testant particulièrement le moteur et la boîte de vitesses. La seconde équipe, dédiée aux suspensions, travaille dans d’autres bases européennes telles que l’Espagne et le Portugal. Elle n’a pas encore entamé les essais sur circuit, mais la voiture s’annonce très performante.

Yaris WRC Toyota

Toyota Yaris WRC

Tommi Mäkinen, Juho Hanninen et Jarkko Nikara ont tous pris le volant de la Toyota Yaris WRC, avant d’attaquer les essais prévus au programme sur les différentes routes choisies.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1