Volkswagen tease l’Arteon, un nouveau haut de gamme

Posted on 28. Nov, 2016 by in Actualité, Evenement du secteur automobile, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon de Genève, Volkswagen

Volkswagen offre un premier aperçu des contours de son nouveau modèle haut de gamme, l’Arteon, trois mois avant sa révélation mondiale au prochain Salon de l’Automobile de Genève. Ce modèle entièrement nouveau se positionne au-dessus de la Passat.

Arteon Teaser Volkswagen

Volkswagen Arteon Teaser

Outre la nouvelle silhouette émotionnelle, Volkswagen inaugure également, avec l’Arteon, une identité de marque très expressive, très marquée. Les grilles de la calandre s’étendent ici dans les phares tridimensionnels, tandis que les éléments d’éclairage à LED soulignent davantage sa silhouette.

Les vitres sans montants reflètent les éléments de style caractéristiques d’une voiture Grand Tourisme, son hayon articulé par le haut et à large ouverture offre un accès optimal au coffre spacieux.

Le nom Arteon – avec l’accent mis sur la première syllabe -est créé à partir de deux éléments : ‘Art’ qui décrit les lignes harmonieuses et l’émotivité du fastback, et le suffixe ‘eon’ qui l’identifie en tant que modèle premium, de la même manière que PHIDEON, la limousine de Volkswagen destinée au marché chinois. La nouvelle Arteon sera révélée pour la première fois au public au Salon de Genève. Elle sera lancée à l’été 2017.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1