Toyota et Daihatsu ensemble pour les marchés émergents

Posted on 21. Déc, 2016 by in Actualité, Economie, Partenaire, Stratégie, Toyota

Toyota et Daihatsu vont créer officiellement au 1er janvier 2017 une entreprise qui sera responsable des véhicules pour les marchés émergents. Elle prendra le nom de « Emerging-market Compact Car Company ».

Logo Toyota

Logo Toyota

Dédiée en priorité aux marchés émergents, la nouvelle entreprise interne compte affranchir ses procédures de travail des pratiques et règles conventionnelles, afin de commercialiser des voitures compétitives et « toujours meilleures » fondées sur la démarche de Daihatsu : fabriquer des produits abordables et de haute qualité.

La Division Emerging-market Compact Car Product & Business Planning, qui couvrira à la fois Toyota et Daihatsu, sera chargée de la planification globale des produits et des activités d’exploitation. Elle soumettra notamment des propositions pour la gamme des véhicules de marque Toyota destinée aux marchés émergents, ainsi qu’en matière de stratégie générale.

Daihatsu sera responsable du développement produit pour les voitures destinées aux marchés émergents, mais les Divisions Product Planning et Quality Planning de la nouvelle structure interne seront quant à elles chargées du développement produit final et de la qualité des véhicules de marque Toyota.

Avec la création de la nouvelle société, TMAP-EM, qui s’était jusqu’à présent spécialisée dans l’assistance à Toyota en matière de développement, logistique et préparation de la production pour les modèles produits localement, apportera également son aide à la production de véhicules compacts basés sur des Daihatsu, pour les marchés émergents.

Les dirigeants nommés  sont Masanori Mitsui, Président de Daihatsu, sera nommé Chairman de la nouvelle entreprise interne, tandis que Shinya Kotera, Directeur général de Toyota, en sera le Président.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1