Audi en WorldRX avec Mattias Ekström et EKS

Posted on 23. Jan, 2017 by in Actualité, Audi, Course automobile, Groupe Volkswagen, Stratégie, Voiture sportive

Audi Sport fournira un support d’usine à l’équipe EKS en rallycross et au pilote Mattias Ekström pour la saison 2017. En plus de ses engagements en Formule E et en DTM, Audi Sport sera désormais également engagé en FIA Rallycross Championship (World RX).

EKS RX quattro Audi S1

Audi S1 EKS RX quattro

Mattias Ekström, ancien pilote Audi, a formé EKS au début de l’année 2014. Il a mené son équipe à la première place du classement mondial en seulement 3 ans grâce à son fort engagement personnel. Sur la saison 2016, EKS – avec l’Audi S1 EKS RX quattro – a remporté le championnat du monde des pilotes et des constructeurs contre Ford, Volkswagen et de nombreuses équipes privées.

Alors que EKS profitait déjà de plusieurs partenaires et fournisseurs d’Audi Sport, le futur développement de l’Audi S1 EKS RX quattro sera fera désormais avec le support du département motorsport de Audi. Parallèlement à sa participation au FIA Wolrd Rallycross Championship, Mattias Ekström sera également pilote en DTM. Le suédois a étendu son engagement en tant que pilote pour sa 17ème saison en 2017.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1