Toyota présente la nouvelle TS050

Posted on 31. Mar, 2017 by in Course automobile, Description voiture, Nouvelle voiture, Toyota, Voiture hybride, Voiture sportive

Toyota présente sa nouvelle TS050 à pours les essais officiels de Monza, pour sa première apparition publique, aux côtés du management de l’équipe et des pilotes avec les trois TS050 HYBRID qui participera cette saison.

TS050 Hybrid Toyota

Toyota TS050 Hybrid 2017

L’équipe a un objectif clair pour gagner sa première victoire Le Mans suite à un manque de chance  extraordinaire en 2016. Cela nécessite un effort combiné dans ses centres techniques Higashi-Fuji et Cologne, avec des améliorations dans tous les domaines de la TS050 HYBRID.

La voiture 2017 dispose toujours V6 2.4 litre bi-turbo combiné avec le système hybride de 8 MJ. Des efforts considérables à Higashi-Fuji ont permis l’introduction d’un nouveau moteur, l’optimisation de l’efficacité thermique en augmentant le taux de compression par l’intermédiaire du développement de la chambre de combustion, du bloc-cylindres et de la culasse. Les moteur-générateur (MGU) ont été réduits en taille et en poids tandis que la batterie lithium-ion à haute puissance a été développée.

TS050 Hybrid Toyota

Toyota TS050 Hybrid 2017

Pour compléter une mise à jour de grande envergure pour la nouvelle saison, les ingénieurs de Cologne ont optimisé pratiquement tous les domaines du châssis HYBRIDE TS050, travaillant en équipe avec des collègues de Higashi-Fuji. La réglementation du WEC pour 2017 cible une réduction de l’efficacité aérodynamique, pour augmenter le temps de tour Le Mans en quelques secondes pour des raisons de sécurité. Ceci est réalisé par élévation de la lame avant de 15 mm en combinaison avec un diffuseur arrière plus étroit.

L’utilisation d’outils tels que la dynamique de calcul des fluides et souffleries, TOYOTA Racing GAZOO a modifié son concept aérodynamique pour relever ce défi. Le nez relevé et les pontons sont les modifications les plus notables. Selon les nouvelles réglementations, les équipes sont limitées à deux configurations aérodynamiques par saison, avec la TS050 HYBRID faible appui lancé aujourd’hui. L’utilisation des pneus est également limitée, chaque voiture limitée à quatre trains, ainsi que deux pneus de rechange, pour les courses de qualification et de six heures. L’équipe a travaillé avec Michelin pour relever ce défi, y compris de nouveaux composés et constructions, ainsi que l’optimisation de la géométrie de la suspension pour limiter l’usure.

TS050 Hybrid Toyota

Toyota TS050 Hybrid 2017

D’autres changements de règles sont conçus pour améliorer la sécurité. Les rétros doivent maintenant avoir un champ de visibilité plus large alors que les voitures hybrides doivent afficher des lumières pour indiquer le comportement du groupe motopropulseur normal. Si la lumière verte de sécurité n’est pas allumée pendant une course, la voiture sera forcée d’aller aux stands pour des réparations.

Le HYBRID TS050 2017 spécification a déjà enregistré plus de 30000 km à l’essai cette année, comprenant cinq essais, à Paul Ricard, Motorland Aragon et Portimao, et notamment quatre essais d’endurance de 30 heures. L’ouverture de la saison à Silverstone se déroulera le le 16 Avril.

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