Peugeot restyle la 308

Posted on 05. Mai, 2017 by in Actualité, Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA

PEUGEOT restyle la 308 avec un style qui s’affirme avec une calandre verticale dans laquelle trône désormais le Lion, un capot aux lignes tendues et une signature lumineuse à leds sur toutes les finitions.

308 Peugeot

Peugeot 308

Le PEUGEOT i-Cockpit s’enrichit d’un écran tactile capacitif associé à la navigation 3D connectée qui optimise la rapidité d’accès aux fonctions et bénéficie d’un nouveau graphisme. Elle embarque 100% des aides à la conduite du nouveau SUV PEUGEOT 3008.

Le nouveau capot coiffe la calandre verticale qui arbore fièrement sa filiation. Le lion trône en son centre et le nom de la marque est sculpté dans son bandeau supérieur. La signature lumineuse à leds intégrée aux projecteurs dessine un regard acéré à la nouvelle PEUGEOT 308. Le bouclier particulièrement dynamique est composé de trois généreuses ouvertures en partie basse, assurant le refroidissement du moteur. Les écopes latérales accueillent les antibrouillards. Les feux arrière arborent fièrement les trois griffes comme signature lumineuse de façon permanente.

Les aides à la conduite sont au nombre de 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning). Première dans le Groupe PSA, le Régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction Stop ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h. Elle adopte le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° et la fonction Park Assist. Celle-ci mesure l’emplacement disponible pour le stationnement et gère le volant à la place du conducteur lors de sa manœuvre.

Boîte de vitesse Peugeot

Peugeot Boîte de vitesse

Exclusif à la nouvelle PEUGEOT 308 GT, le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S est dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération. Développée avec le spécialiste japonais Aisin, cette nouvelle boîte enchaine ses huit rapports de manière linéaire avec une grande réactivité. Elle permet la mise en action du Stop&Start dès 20 km/h.

En essence, le trois-cylindres évolue en profondeur. Le PureTech 130 S&S voit sa combustion améliorée par le pilotage encore plus précis de son injection. Par la suite, les gaz circulent à travers un catalyseur puis un filtre à particules essence à régénération passive (Gasoline Particle Filter). Les performances de ce moteur sont mises en valeur par une nouvelle boîte manuelle à six rapports.

Puretech 130 Peugeot

Peugeot Puretech 130

En Diesel, la nouvelle PEUGEOT 308 est la première voiture du Groupe PSA à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 130 S&S. Ce moteur quatre-cylindres traite lui aussi les émissions à la source et à l’échappement. Le rendement de la combustion est amélioré par une géométrie spécifique et brevetée de la chambre de combustion, procédé qui a notamment prouvé son efficacité en compétition aux 24h du Mans. Le système de dépollution SCR (Selective Catalytic Réduction) accroit encore son efficacité. Il est positionné au plus près du moteur pour une mise en action plus rapide du post-traitement.

Les nouvelles PEUGEOT 308 et PEUGEOT 308 SW sont produites par l’usine de Sochaux, en France.

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