3 startups récompensés lors du BMW Tech_Date

Posted on 13. Juin, 2016 by in Actualité, BMW, Communication, Technologie

Aujourd’hui, le 13 Juin, BMW a récompensé 3 startups gagnantes de la première édition du BMW Tech_Date. Cette édition a pour objectif de mettre en avant l’excellence française en matière d’innovation et d’identifier de nouveaux partenaires technologiques et de services.

BMW Logo

Logo BMW

Les vainqueurs sont :

  • Nexyad : SafetyNex, logiciel d’estimation embarquée du risque de conduite. Basé sur l’intelligence artificielle, le système calcule à chaque instant le risque pris par le conducteur, en comparant l’attitude de conduite aux difficultés de la route. Tous ses calculs sont effectués en local (dans le smartphone du conducteur ou dans l’électronique embarquée). Il a été le seul à avoir été validé sur 50 millions de km.
  • Oridao : RadioBus, technologie de mise en réseau instantanée des véhicules avec des objets connectés. Elle est complétée par une solution de type Blockchain innovante permettant de gérer hors-ligne les transactions sécurisées.
  • Sentryo : ICS CyberVision, solution de cybersécurité pour l’internet industriel et appliquée à l’automobilr. Elle surveille le réseau embarqué, prévient les risques et détecte les anomalies.

Ils seront reçus au centre de Recherche et Développement de BMW Group à Munich et au sein du BMW Startup Garage. De plus, une présence dans l’espace BMW Group lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris leur sera réservée.

Serge Naudin, Président du Directoire BMW Group France a déclaré : « Dans le cadre du centenaire de BMW, nous nous orientons résolument sur les développements des 100 prochaines années. La « Vision BMW Next100 » illustre à merveille la manière dont BMW intégrera le respect de l’environnement, la conduite autonome, la connectivité et… le plaisir de conduire. Dans cette optique, l’innovation et la créativité sont des priorités absolues. Les startups françaises sont particulièrement bien placées pour participer à cet immense défi. Nous nous félicitons d’avoir pu identifier des partenaires potentiels français dans la compétition BMW Tech_Date qui s’est avérée être de très haut niveau ».

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1