Pourquoi les constructeurs automobiles veulent investir sur la voiture électrique ?

Posted on 07. Déc, 2009 by in Actualité, Economie, Voiture électrique

Les constructeurs automobiles souhaitent investir dans la voiture électrique pour différentes raisons. Tout d’abord, nous avons pris conscience de l’importance de l’écologie et nous souhaitons lutter contre le réchauffement climatique. Ensuite, le pétrole continue à s’enchérir, ce qui représente des sommes colossales lorsque nous faisons notre plein. Enfin le marché automobile dans les pays émergents a connu un boom qui à influencer les constructeurs automobiles à chercher des solutions alternatives aux moteurs thermiques. Tous ces critères expliquent donc l’acharnement des constructeurs automobiles pour la voiture électrique.
Cependant, deux gros problèmes persistent. Le premier est le peu d’infrastructure implantée pour recharger sa voiture électrique. Le deuxième reste le prix des batteries qui représente quelques milliers d’euros.

voiture-electrique-verte

Les gouvernements souhaitent aider les constructeurs automobiles à cette nouvelle activité. C’est pourquoi le gouvernement Français va octroyer 900 millions d’euros du grand emprunt pour financer les infrastructures pour les voitures électriques. Il a décidé également de mettre en place jusqu’à la fin de 2012 une prime de 5 000 euros pour tout achat d’une voiture électrique ou voiture zéro émission. De plus un appel d’offre sera effectué auprès des collectivités locales afin de développer une flotte de plus de 100 000 voitures électriques pour 2015.

Tags: ,

Leave a reply

UA-15078247-1