Mercedes-Daimler recherche un partenariat avec le constructeur automobile français Renault pour son segment de petites voitures

Posted on 01. Avr, 2010 by in Actualité, Constructeur automobile français, Economie, Mercedes, Renault, Stratégie

Les faits :
Mercedes utilise une plateforme commune pour la fabrication de ses petites voitures. Cependant, Mercedes, sous la marque Daimler-Benz, rencontre de nombreuses difficultés sur ce segment. En effet, le constructeur automobile allemand perd environ plusieurs centaines de millions d’euros par an sur ses classes A et B et 3 milliards d’euros depuis le lancement en 1998 de la Smart. Alors que dans le monde le phénomène downsizing (remplacement de l’ancienne voiture par une voiture plus petite) permet aux constructeurs automobiles de relancer leurs ventes, Mercedes n’en profite pas. Principalement, parce que Mercedes propose des voitures qui sont encore trop polluantes aux yeux du consommateur.

Mercedes Classe A

Mercedes Classe A

Le souhait :
Depuis le mois de Janvier, Renault et Mercedes sont en discussion pour mettre en place une ligne de production commune. Au début, seulement les petites voitures seront concernées. Ensuite ce partenariat pourra s’étendre aux voitures électriques et aux moteurs. Cette stratégie pourrait permettre à Daimler d’économiser 5 milliards d’euros.

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