Description du concept car HR1 du constructeur automobile Peugeot au salon de l’automobile à Paris.

Posted on 06. Oct, 2010 by in Actualité, Concept car, Constructeur automobile français, Description voiture, Evenement du secteur automobile, Mondial automobile Paris 2010, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA, Voiture hybride

Alors que Renault présente sa deZir et Citroën sa Lacoste, le constructeur automobile français Peugeot présente son HR1. Ce concept car est muni soit de deux sièges et d’un coffre ou soit de quatre sièges. Cette transformation est possible grâce aux sièges « gigognes », c’est-à-dire que les coques des sièges arrière sont directement imbriquées derrière les sièges de devant. HR1 est issu du croisement de plusieurs silhouettes telles que la citadine, le coupé et le SUV. Les deux portes sont à ouverture électrique en élytre afin de faciliter l’accès au véhicule en toutes circonstances. A l’intérieur, une interface à reconnaissance de mouvement simple et intuitive est intégrée. Les deux sièges avant sont séparés par une console dans le but de donner un caractère futuriste au concept. Dans ce concept, rien n’a été mis de coté. En plus du climatiseur et du système audio, le combiné donnent plusieurs types d’informations telles que le compte tours ou la température de l’eau, selon les souhaits du conducteur.

Concept car HR1 du constructeur automobile Peugeot

Niveau technologie, il est muni de la technologie HYbrid4, comme la nouvelle 308 présentée également lors du salon mondial de l’automobile. Le moteur est un 3-cylindres essence 1.2 L THP à l’avant associé avec un moteur électrique à l’arrière. Le moteur thermique est une des versions des futurs moteurs 3-cylindres, qui sont actuellement en cours de développement. Ce moteur dégage une puissance de 147 ch. Ainsi, la consommation de CO2 est de 80g/km en mode essence et 0 en mode électrique.

Concept car HR1 Peugeot

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1