Description de la nouvelle voiture électrique Volt du constructeur automobile Chevrolet

Posted on 19. Mar, 2011 by in Chevrolet, Description voiture, Voiture électrique

La nouvelle voiture électrique Volt a été lancée en 2010 aux Etats Unis et sera lancée fin 2011 en Europe. Sa particularité : créer sa propre électricité. Munie d’une batterie lithium-ion 16 KWh rechargeable à refroidissement liquide, cette voiture électrique a un générateur à essence 1.4 L qui a la capacité à recharger cette dernière lorsqu’elle est en marche. Ainsi, l’autonomie peut être prolongée de 500 km minimum. La batterie à elle seule a une durée de charge de 3 heures pour une autonomie maximale de 60 km. La puissance est de 150 ch et elle peut atteindre une vitesse maximale de 161 km/h.

Voiture électrique Volt de Chevrolet

L’aérodynamisme a été optimisé dans le design de la voiture. Il permet d’obtenir un meilleur taux de pénétration dans l’air et une réduction de sa consommation d’énergie. A l’intérieur, la technologie est au rendez-vous. Tout d’abord, la voiture électrique est muni d’un écran couleur LCD 7’’ haute définition en lieu de tableau de bord et d’un écran tactile couleur 7’’ haute résolution dans la console centrale. De plus, la Volt est équipée d’un système radio RDS et navigation doté d’un disque dur de 60 GB, permettant de stocker et de lire des DVDs, de la musique… Le démarrage se réalise sans clé par l’intermédiaire d’un bouton intuitif accompagné par une légère alerte sonore. Enfin, la climatisation se déclenche automatiquement selon les capteurs d’humidité.

Volt, voiture électrique de Chevrolet

Le conducteur peut opter pour quatre types de conduite : normal, sport (conduite agressive), montagne (conduite avec des pentes accentuées) et provision (contrôle de l’émission de son véhicule). Aucun prix n’a été communiqué.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1