Le constructeur automobile Ford présente sa nouvelle technologie SYNC sur sa nouvelle voiture Ford Focus

Posted on 21. Mar, 2011 by in Actualité, Ford, Stratégie

Le constructeur automobile Ford a annoncé au début de ce mois la disponibilité de son nouveau système SYNC, commercialisé en 2012 sur la Ford Focus. Le constructeur automobile planifie un équipement de SYNC sur environ 2 millions de voitures en Europe d’ici 2015. Ses fonctions ? Aider le conducteur à accéder aux fonctions, aux réglages et aux informations de la voiture par l’intermédiaire de la commande vocale, de l’écran tactile ou des commandes du volant. D’après le communiqué de presse de Ford, cette technologie est un moyen plus intelligent, plus sûr et plus simple d’utilisation. Elle peut reconnaître 10 000 commandes (climatisation, systèmes audio, systèmes d’information et de divertissement) et est équipée d’un système de commande vocale. Elle peut se connecter aux téléphones portables par l’intermédiaire du Bluetooth. Par exemple, lors de la réception d’un message, le conducteur pourra écouter son message textuel et y répondre via une réponse sélectionnée vocalement parmi une liste prédéfinie. Internet peut être disponible pour les passagers avec l’espace WiFi mobile. Des mises à jour du logiciel Ford seront disponibles de manière régulière.

Technologie SYNC de Ford

Technologie SYNC de Ford

Il est disponible avec l’appel d’urgence dans plusieurs langues (19 : anglais américain, britannique et australien, l’espagnol, le portugais, le français, l’allemand, l’italien, le néerlandais, le russe, le turc, l’arabe, le coréen et le japonais …) sans coût supplémentaire. L’appel est réalisé dans la langue locale et détermine avec précision la location de l’accident en Europe par l’intermédiaire du système GSP embarqué, de la base de données d’informations et cartographiques qui provient du téléphone portable du conducteur. Il se déclenche lorsqu’un airbag a été activé ou la pompe d’alimentation a émis un arrêt d’urgence. Il a été développé en collaboration avec l’EENA (European Emergency Number Association). Cette collaboration a permis à Ford de collecter des informations primordiales pour la conception de son système. La seule limite de cet appel d’urgence est la présence de l’accident en dehors des pays où le numéro d’urgence est différent du 112. Pour éviter des appels inutiles, un message sonore et visuel est envoyé aux occupants leur indiquant que l’appel d’urgence s’est activé. Ils peuvent donc l’annuler. Dans le cas où il n’est pas annulé, l’appel est émis.

Le constructeur automobile Ford a créé des partenariats avec différentes entreprises, dont Sony, TeleNav, viamichelin et Microsoft. Ces partenariats ont permis de développer la technologie SYNC, qui sera lancée en Europe en 2012. D’après le communiqué de presse de Ford, l’ingénieur en chef de la division multimédia, John Schneider, explique que : « En tirant profit de l’expérience et de l’expertise des meilleurs fabricants de matériels et de logiciels informatiques, Ford développe un système bénéficiant d’une importante longueur d’avance qu’il conservera grâce à son architecture évolutive ».

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