Partenariat entre le constructeur automobile Renault et DHL

Posted on 01. Juil, 2011 by in Actualité, Constructeur automobile français, Partenaire, Renault, Stratégie, Voiture électrique

Un nouveau partenariat a eu lieu entre le constructeur automobile Renault et DHL. Elle concernera la gestion et l’acheminement des batteries lithuim-ion de remplacement pour les lancements des voitures électriques de Renault : Fluence et Kangoo Z.E. Elles seront distribuées chez les concessionnaires de la marque. Dan Ellerton, responsable des chaînes d’approvisionnement Europe de DHL : « La mise en place de la mobilité sans émission est un des défis majeurs du 21ème siècle. Aujourd’hui, nous plaçons un jalon important dans l’arrivée de la technologie électrique sur les routes. La logistique est un élément essentiel dans la réussite du lancement de ces nouveaux véhicules sur le marché et la solution que nous avons développée pour Renault offrira une procédure fiable et efficace d’organiser le marché de l’après-vente des batteries, apportant ainsi un nouveau standard industriel ».

Logo Renault

Logo Renault

Le contrat aura une durée de trois ans. Il sera souscrit lors de l’achat d’une voiture et représentera une offre tout en un, incluant le remplacement des batteries de voitures électriques après quelques années d’utilisation ou en cas de fonctionnement défectueux. DHL s’occupera du stockage des batteries et les livraisons auprès des marchés allemands, français, espagnol et anglais. Il gérera également la logistique, c’est à dire des commandes, des demandes spéciales et de la gestion des données. Ainsi, DHL sera en mesure de suivre chaque batterie, pesant entre 112 et 335 kg, tout au long du processus.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1