Description de la nouvelle voiture Beetle du constructeur automobile Volkswagen

Posted on 01. Août, 2011 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Volkswagen

Héritière de la Coccinelle, le constructeur automobile Volkswagen a sorti la nouvelle Beetle. Si on
place la première coccinelle et la nouvelle Beetle l’une à coté de l’autre en éclairant seulement le
toit, on s’aperçoit, selon le communiqué de presse de Volkswagen, que la ligne de toit arrière est
presque identique. L’objectif recherché est une ressemblance de la nouvelle Beetle avec la première
coccinelle.

Cependant, les caractéristiques de la Beetle sont encore présentes : ailes saillantes, feux arrière
de style épuré, forme des capots, marchepieds, … Les fonctionnalités sont de série et riche avec
l’aide au démarrage en côte, les clignotants de confort, le léve vitres électriques et les rétroviseurs
réglables, la direction assistée électromécanique asservie à la vitesse, le verrouillage centralisé avec
télécommande et le signal sonore d’oubli d’extinction des feux. Une des nouveautés est le spoiler
arrière intégré au design pressant au sol la Volkswagen.

Beetle Volkswagen 2011

Les principales nouvelles caractéristiques sont les phares bi-xénon et les feux diurnes à LED, le toit
panoramique (surface agrandie de 80% par rapport à l’ancienne version), la radionavigation et les
systèmes de radio/CD, la keyless access (démarrage/verrouillage automatique : sans serrure de
portière et de contact), l’éclairage d’ambiance (réglage de luminosité et de la couleur) et le parkpilot
(système d’aide au stationnement).

Cette dernière peut atteindre une vitesse de 225 km/h. De plus, la Beetle est la seule Volkswagen à
être dotée de phares ronds en version bi-xénon. « La nouvelle Beetle est marquée par une sportivité
claire, souveraine et revendiquée. La voiture est plus basse, mais aussi beaucoup plus large. Le capot
moteur s’est allongé, le pare-brise, moins en arrière, s’est redressé. Tout cela crée une nouvelle ligne
dynamique », explique Klaus Bischoff.

Trois niveaux de finition sont disponibles : « Beetle » (entrée de gamme), « Design » (milieu de
gamme) et « Sport » (haut de gamme). Tous les moteurs concernant l’Europe sont conformes à la
norme Euro 5. 6 moteurs sont disponibles : 4 essences et 2 turbodiesels. Quatre d’entre eux sont
des quatre-cylindres suralimentés (injection directe) et un un cinq-cylindres. 3 moteurs essence sont
disponibles en Europe : 105 ch 1.2 TSI, 160 ch 1.4 TSI et 200 ch 2.0 TSI. Les deux moteurs diesels sont
disponibles en Europe : 105 ch 1.6 TDI et 140 ch 2.0 TDI. La puissance est comprise de 105 ch à 200
ch. Niveau sécurité, elle est équipée du correcteur électronique de trajectoire ESP, airbags frontaux
et latéraux, carrosserie galvanisée par faisceau laser, … La consommation est de 4,3 l/100 km.

Elle sera lancée sur le marché européen au mois de novembre 2011.

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