La stratégie des voitures hybrides du constructeur automobile Toyota

Posted on 23. Déc, 2011 by in Stratégie, Toyota, Voiture électrique

Retour vers le passé. Toyota a été précurseur dans les voitures hybrides avec le lancement de la Prius en 1997. Face au succès, plusieurs modèles ont été commercialisés : Prius +, Auris Hybride HSD, Yaris HSD Concept … De plus, de nouvelles technologies ont été développées autour de cette thématique : récupération de l’énergie lors de la décélération et du freinage ou l’Hybrid Synergy Drive (faible taux de CO2, économies de carburant, …). Lexus a également commercialisé ses voitures hybrides : RX 400 h (2005), GS 450h (2006), LS 600h (2007), RX 450h (2009) et CT 200h (2010).

Logo Toyota

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La stratégie des voitures hybrides du constructeur automobile Toyota est orientée vers trois axes. Le premier concerne le développement de la gamme de voitures hybrides (10 nouveaux modèles jusqu’à 2015). Le deuxième est la poursuite de l’amélioration du rendement des moteurs à essence et de la propreté du diesel. Le troisième est à propos du lancement d’une gamme de véhicules électriques.

Maintenant, 16% des nouveaux clients font le choix de l’hybride leur premier choix, deux fois plus qu’en 2009. Ils apprécient ses performances écologiques, sa qualité, sa fiabilité, son faible coût d’utilisation et sa conduite.

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