Description du concept FCV-R à pile à combustible hydrogène du constructeur automobile Toyota

Posted on 04. Avr, 2012 by in Actualité, Description voiture, Nouvelle voiture, Technologie, Toyota, Voiture électrique, Voiture hybride

Présenté lors du salon de Genève 2012, le constructeur automobile Toyota considère que les solutions apportées par les voitures à pile à combustible hydrogène FCV (Fuel Cell Vehicle) concernant l’énergie et la pollution sont proches des voiture écologiques.

FCV-R Combustion Toyota

Une pile à combustible hydrogène produit de l’électricité par l’intermédiaire d’une réaction chimique entre l’oxygène et l’hydrogène. Ainsi, le concept est composé de membranes de polyélectrolyte et d’électrodes séparés par des séparateurs. On obtient donc une pile. Cette pile à combustion est insérée sous le plancher, aux côtés des deux réservoirs d’hydrogène. La seule émission de ce système est de la vapeur d’eau. Ce n’est pas ses seuls avantages : absence de bruits, de vibrations et de stridence.

Intérieur FCV-R Combustion

Ce concept FCV-R a des lignes futuristes, combinant ergonomie, innovations et style futuriste. L’avant et l’arrière du concept dessinent une forme en W, symbolisant le système de refroidissement de la pile à combustible. Cette forme permet une amélioration de l’aérodynamisme. Les mensurations sont de 4,745 m de long, 1,79 m de large et 1,51 m de haut. A l’intérieur, des pans de tissu sont présents dans l’habillage des sièges, un double écran est monté sur la console centrale (gestion de la navigation, le système audio et la climatisation).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1