Nouvelle e-up : découverte d’une électrique

Posted on 08. Avr, 2013 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Salon Francfort, Voiture électrique, Voiture verte, Volkswagen

Après avoir été présentée comme un prototype au salon de Francfort, Volkswagen annonce le lancement de la première citadine à propulsion 100% électrique : la nouvelle e-up ! Elle a été présentée en avant-première lors du salon de Francfort. Niveau design, ses caractéristiques visuelles sont la signature lumineuse des feux de jour à LED, ses jantes 15’’ polies, et son logo Volkswagen au fond bleu. La face avant, les bas de caisse et le sous-bassement ont été rendu plus aérodynamiques.

e-up Volkswagen

Volkswagen e-up

Le moteur est un moteur électrique de 60 kW (82 ch). Son couple est de 210 Nm. Le 0 à 100 km/h est atteint en 14 secondes. La vitesse maximale est de 135 km/h. Son autonomie est de 150 km, autonomie atteinte grâce au poids de la voiture (1.185 T) et sa capacité de stockage. Elle peut être rechargée à 80% de sa capacité maximale en 30 minutes. La batterie est présente sous le sous-bassement. Elle a une capacité de stockage de 18.7 kWh.

e-up Volkswagen

Volkswagen e-up

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1