Etude sur la relation entre la voiture et les femmes

Posted on 19. Mai, 2013 by in Actualité, Campagne publicitaire, Dossier, Stratégie

D’après une étude effectuée par aufeminin.com, plus de la moitié des femmes possèdent une voiture en France. Sur le sol européen, plus de 82% d’entre elles ont une voiture et 74% l’utilisent tous les jours.

La Mini One

La Mini One

Dans le processus de l’achat, 44% des femmes européennes achètent leur voiture seules. Si elles sont en couple, 45% des femmes ont été co-décisionnaires dans l’achat de la voiture pour leur conjoint, et 4% totalement décisionnaires. Pour se conforter, elles utilisent les forums, les sites internet des constructeurs automobiles et les sites spécialisés. Mais, le meilleur vecteur reste la famille et les proches. Le premier critère important dans le choix de la voiture est le prix, pour 98% d’entre elles. Cependant, la sécurité est le deuxième (94%), suivi par la consommation du moteur (93%). Le design a également sa part de responsabilité (87%).

Par contre, pour l’aspect pratique, seule 6% des Françaises sont prêtes à bricoler alors que 53% d’entre elles préfèrent la solution du garage.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1