CrossBlue Coupé de Volkswagen, présenté lors du salon automobile Shanghai

Posted on 22. Mai, 2013 by in Concept car, Description voiture, Groupe Volkswagen, Salon divers, Technologie, Voiture hybride, Volkswagen

Le CrossBlue Coupé de Volkswagen a été présenté lors du salon automobile de Shanghai. Ce SUV possède un capot moteur long et large avec des prises d’air intégrées, et un porte-à-faux avant court. Le pare-brise est très incliné et le montant de custode s’étend loin derrière, ressemblant à un arc tendu. Les jantes sont des 22’’ en alliage léger. Ces jantes sont en aluminium poli et comportent cinq branches doubles en forme de V, avec une partie intérieure mate. La couleur de la carrosserie est « CrossOrange ». Les feux arrière sont en LED et jouent avec le graphisme 3D et les éléments en aluminium. Les sorties d’échappement sont en aluminium.

CrossBlue Coupé Volkswagen

Volkswagen CrossBlue Coupé

L’intérieur du CrossBlue Coupé est doté de différents matériaux, dont le cuir nappa velouté en deux couleurs (Anthracite perle et asphalto), de surfaces chromées, d’aluminium foncé et d’applications de bois naturelles. La technologie est également présente. Dès que la porte du conducteur s’ouvre, les écrans et l’éclairage des éléments de commande se mettent en mouvement. Lorsque la voiture a démarré, les éléments de commande de la climatisation et de l’éclairage (dont l’éclairage d’ambiance) se mettent en position. Un écran d’infodivertissement est présent, permettant de commander toutes les fonctions d’infodivertissement et de connaitre l’état du système hybride. Pour les passagers à l’arrière, des iPad sont intégrés dans les appuie-tête. Le coffre a un volume de 537 l.

CrossBlue Coupé Volkswagen

Volkswagen CrossBlue Coupé

Les mensurations sont de 4.89 m de longueur, 2.02 m de  largeur et 1.68 m de hauteur. Les jantes sont de 22 pouces en alliage léger.  Le coffre a une capacité de 1 101 l. Le réservoir est de 80 l.

Niveau sécurité, le CrossBlue Coupé est équipé d’un correcteur électronique de trajectoire, d’une transmission intégrale avec arbre à cardan électronique et d’une dotation de sécurité comptant jusqu’à 10 airbags.

CrossBlue Coupé Volkswagen

Volkswagen CrossBlue Coupé

L’architecture du CrossBlue Coupé est une architecture Plug-in-Hybrid. Ce sont deux moteurs électriques associés à un V6 turbo à injection directe d’essence (TSI). Ensemble, la puissance totale maximale est de 415 ch. Le 0 à 100 km/h est atteint en 5,9 s et la vitesse maximale est de 236 km/h. Le CrossBlue roule jusqu’à 33 km en électrique et atteint une vitesse de 120 km/h en mode électrique. La puissance est de 415 ch, consommant 3 l/100 km.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1