Nissan étend son empreinte écologique dans sa fabrication

Posted on 27. Août, 2013 by in Nissan, Stratégie, Technologie, Voiture verte

Nissan a lancé son programme Nissan Green Program 2016  qui a pour objectifs de réduire les impacts environnementaux concernant ses activités et de suivre la cohérence entre la consommation des ressources et l’écologie par d’innovantes technologies vertes, de la gestion de l’énergie et de l’efficience des voitures.

Logo de Nissan

Logo de Nissan

Au Mexique, Nissan étend un programme d’énergie verte où 50% des énergies utilisées par l’usine d’Aguascalientes proviennent d’énergies renouvelables (éolienne et méthane). Le vent remplacera environ 5.3 millions de barils de pétrole. De plus, environ 100 % des matériaux recyclables le seront. Ce programme sera appliqué à l’usine de Cuernavaca.

Aux Etats Unis, Nissan est un leader dans la performance énergétique avec trois nouveaux US Environnemental Protection Agency (EPA), incluant le 2013 Partner of the year (plus important honneur dédicacé aux entreprises protégeant l’environnement). Dès la construction des usines, l’impact sur l’environnement est pris en considération.

Au Brésil, la nouvelle usine bénéficie d’un pan « vert » afin de neutraliser les émissions de CO2 et réduire les niveaux sonores de l’usine. L’usine de Resende, où sera fabriqué la Nissan March et Vera, intégrera des méthodes de fabrication, d’équipements modernes et efficaces, et des méthodes de gestion des déchets. Nissan espère que l’usine de Resence sera l’usine émettant le moins de CO2 de toutes les usines dédiées à la fabrication de voitures. Les robots de peintures seront plus économiques avec une utilisation moindre d’encre et de solvant.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1